Informations générales

Ça roule cet été à la STS !

Dès le retour du printemps, la Société de transport du Saguenay met à la disposition de la population des vélos à assistance électrique disponibles dans des stations à quelques endroits dans la ville.

Une manière écologique et pratique de se déplacer en restant actif !

La saison 2020 est terminée. Accès Vélo reprendra du service en mai 2021! 

Qu'est-ce qu'un système de vélos en libre-service?

Un système de vélos en libre-service est un service offert au public qui permet d’accéder à des vélos à partir de stations situées à des endroits stratégiques. Ce type de système permet aux gens, tels que des citoyens ou des touristes, d’emprunter un vélo pour se rendre d’un point A au point B.

Il s’agit d’un système simple et facile. Lorsqu’un client s’est procuré un abonnement ou une passe occasionnelle, il peut prendre n’importe quel vélo à partir d’une station, se rendre à sa destination et retourner le vélo à n’importe quelle autre station du système. L’usager est libre d’utiliser le vélo le nombre de fois qu’il le désire, en autant qu’il respecte les conditions d’utilisation.

Le système de vélo-partage est un complément au système de transport en commun, de sorte à réaliser des déplacements de courte distance avant de se rendre à une station d’autobus ou jusqu’à destination en débarquant de l’autobus. Il s’agit également d’une excellente alternative à l’automobile pour les déplacements de proximité. Ce n’est pas un service de location de vélos longue durée. Au contraire, un tel service est prévu pour faire de courts déplacements et pour être accessible au plus grand nombre d’usagers possible.