À surveiller

[ Voir la liste complète des nouvelles ]

Corridor d'écomobilité - Travaux 2019

TRAVAUX

Dans le cadre du projet Corridor d'écomobilité de la Société de transport du Saguenay, des travaux se tiennent tout l’été dans différents secteurs à proximité de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), le Cégep de Chicoutimi et de l'hôpital de Chicoutimi (plan du corridor d'écomobilité).

 Le projet de Corridor d’écomobilité de la Société de transport du Saguenay, en collaboration avec la Ville de Saguenay, l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) le Cégep de Chicoutimi et le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CIUSSS), consiste à relier les principaux générateurs de déplacements de l’arrondissement de Chicoutimi : la zone Talbot, la Cité du Savoir et de la Santé et le centre‐ville. Desservi par un service d’autobus à haut niveau de service, ce corridor vise également à favoriser l’utilisation d’autres modes de transport alternatifs à l’auto solo (autobus, marche, vélo, covoiturage, autopartage …). Communiqué de presse

 TRAVAUX EN COURS

Prenez note que les dates exactes seront précisées graduellement selon l’avancement des travaux.

PHASE 1 (mai-juin) : Travaux au carrefour giratoire secteur UQAC et rue Newton

  • Fermeture de la rue Newton (derrière le Cégep);
  • Fermeture de l’accès au Cégep par la rue Sydenham;
  • Accès au Grand Séminaire par la rue Sydenham;
  • Coupe de 5 à 6 arbres sur les terrains de l’UQAC situés à proximité du Cégep de Chicoutimi.

 Aucun impact pour la clientèle de la STS. Tous les circuits restent les mêmes.

 Les informations concernant la phase 2 des travaux seront mises en juin. Surveillez notre site Internet et notre page Facebook pour être informés.


[ Voir la liste complète des nouvelles ]