Fonctionnement

Comment louer un vélo ?

Téléchargez l'application Transit ou PBSC. 

Si vous avez déjà un compte ?

  1. Connectez-vous pour saisir vos informations.
  2. Si vous avez un abonnement actif, vous pourrez déverrouiller un vélo immédiatement. Sinon, vous devrez acheter un abonnement.

Si vous n’avez pas de compte ?

  1. Sélectionnez le type d’abonnement que vous voulez acheter pour commencer l’inscription.
  2. En vous connectant, vous créerez un compte et pourrez acheter un abonnement en même temps.

Pour déverrouiller un vélo 

  1. Appuyez sur déverrouiller.
  2. Choisissez un vélo.
  3. Déverrouillez un vélo. Il y a 3 façons de le faire :
  • Composez le code à 5 chiffres sur le clavier à gauche du point d’ancrage du vélo. Si le client a une passe occasionnelle 1 jour ou 3 jours, il devra renouveler ce code au kiosque de paiement avant chaque utilisation.
  • Scannez le code QR inscrit sur le cadre du vélo avec votre téléphone.
  • Insérez votre carte Accès dans le lecteur de l'ancrage côté gauche. Vous devez avoir préalablement lier votre carte Accès à votre compte. Pour le faire, téléphonez au 418 545-2487.

 4. Placez une main sur le guidon et l’autre sur la selle. Quand le voyant vert s’allume, levez le vélo par la selle et tirez fermement vers l’arrière.

 5. Avant de partir, ajustez la selle, vérifiez les freins et attachez votre casque.

Pour retourner un vélo 

  1. Replacez le vélo dans un ancrage disponible de n’importe quelle station (consultez les applications pour vérifier la disponibilité des ancrages dans les stations). 
  2. Attendez le voyant vert pour confirmer la fin du trajet. Un signal lumineux rouge et un long signal sonore indiquent que le vélo est mal verrouillé. Répétez l’opération. Un vélo mal verrouillé demeure sous la responsabilité de l’usager.