Service de transport à la demande
Le service de transport à la demande est actuellement offert dans l’arrondissement de La Baie et dans l’arrondissement de Jonquière. Il es possible d'utiliser le service avec l'application STS GO! ou en faisant une demande de réservation auprès du service à la clientèle.
Information spécifique pour les croisiéristes internationaux
Qu’est-ce que le transport à la demande
STS GO! Est un service de transport en commun, à la demande, personnalisé, sur réservation, qui s’ajoute à l’offre actuelle de la STS.
Il permet de se déplacer à l’intérieur de La Baie, dans les zones établies, ou de se connecter au réseau régulier, et ce, au même prix qu’un trajet d’autobus.
La STS GO! offre plus de flexibilité, plus de fréquence et plus de rapidité lors des déplacements.
Heures de service
L'été du 24 juin au 26 août, le transport à la demande est en opération aux heures suivantes :
- En semaine de 9 h à 22 h
- Samedi de 7 h à 18 h 30
- Dimanche de 8 h à 18 h
Comment réserver ?
Les réservations peuvent être effectuées en temps réel ou jusqu'à 7 jours à l'avance.
Deux façons de réserver :
1. Avec l’application STS GO!
2. Par téléphone au 418 545-2487
Comment ça fonctionne ?
Application STS GO!
1. Téléchargez l’application (Google Play ou Apple Store)
2. Créez votre compte et connectez-vous
3. Réservez votre trajet
- Choisissez votre destination et le point d’origine
- Entrez votre heure de départ ou d’arrivée souhaité
- Ajoutez les personnes qui vous accompagnent (jusqu'à 6)
- Sélectionnez l'option proposé par l'application qui vous convient le mieux (si applicable)
- Cliquez sur réserver ce trajet
4. Déplacez-vous à l'arrêt virtuel indiqué sur la carte
- L'application mobile vous indique comment vous rendre au point de montée le plus près de votre adresse de départ.
- Vous êtes informé par texto ou par notification poussée de l'arrivée du chauffeur.
- Vous pouvez suivre le véhicule qui viendra vous chercher en temps réel sur l’application mobile.
5. Montez à bord et payez votre trajet
*** Assurez-vous d’avoir un titre de transport valide ou de la monnaie pour payer à l’embarquement.
- Présentez votre carte Accès sur le valideur
- Payez en monnaie, à l'aide de votre carte Accès ou en présentant une correspondance valide au chauffeur.
6. En route
Avec le service à la clientèle
Vous pouvez réserver votre transport en communiquant avec le service à la clientèle au 418 545-2487.
-
Lundi au vendredi : 6 h à minuit
- Samedi et jours fériés : 6 h 30 à 19 h
- Dimanche : 7 h 30 à 18 h 30
Points d’embarquement et de débarquement
STS GO! n’est pas un service porte-à-porte, mais un service de transport en commun. Les embarquements et débarquements se fond à des arrêts existants ou à des arrêts virtuels.
Qu’est-ce qu’un arrêt virtuel ?
Il s’agit d’un arrêt qui n’est pas indiqué par un panneau en bordure de la route. L’arrêt vous est indiqué par un emplacement. Par exemple : Quai d’Escale ou Bagot / Albert
Secteurs desservis
Le service de transport à la demande couvre les rues desservies par les circuits # 50, # 51 et # 52. De plus, de nouvelles zones seront ajoutées le 26 Août 2024.
Consultez la carte du territoire.
Coût
- Le transport à la demande est offert au même prix qu’un déplacement régulier.
- Vous pouvez payer en argent ou utiliser votre carte Accès (abonnement mensuel ou PME).
- Si vous êtes déjà abonnés à nos services, STS GO! est inclus.
Vous souhaitez annuler ou modifier votre demande ?
Pour modifier votre demande, vous devez obligatoirement l’annuler et en faire une nouvelle.
Si vous utilisez l’application ou le site web, vous pourrez le faire en ligne, sinon communiquez avec le service à la clientèle au 418 545-2487.
Vous pouvez annuler une réservation avant l’heure prévue de votre déplacement, afin que ce dernier ne soit pas considéré comme un voyage blanc.
Qu’est-ce qu’un voyage blanc
Un voyage blanc est constaté lorsque l’autobus se présente à l’heure prévue au lieu d’origine et que le déplacement ne peut être effectué parce que :
- Le client ne se présente pas ou refuse de faire le déplacement;
ou - Le déplacement est annulé moins de quelques minutes avant l’heure de départ prévue.
Attention, après 2 voyages blancs, le client est sujet à des pénalités (voir conditions d’utilisation).