Parmi les projets actuels, la plate-forme montrajet.ca, mise en œuvre par le CADUS est certainement le plus audacieux. Cet outil de mobilité durable met en ligne le covoiturage et le réseau cyclable pour les utilisateurs qui s’y inscrivent. Le site web contribue à la diversité de l’offre du transport collectif et actif. Nos partenaires du CADUS : institutions d’enseignement supérieur, commissions scolaires, centres de santé et Ville de Saguenay ont tous contribué à la réalisation de montrajet.ca, qui est un exemple de concertation et de développement durable. À noter que c’est une firme de la région, Mapgears, qui a remporté l’appel d’offres pour ce faire, ce qui ouvre la voie à la mise en place d’autres outils de planification de trajets.
IMAGI est mandataire pour la vente de publicité sur les véhicules de la STS depuis plusieurs années. L’entente à ce sujet a été renouvelée cette année pour 10 ans. L’implantation de nouveaux abribus et l’opportunité de diversifier les produits publicitaires ont élargi le partenariat en incluant l’entretien des abribus et la location d’espaces promotionnels fixes. L’équipe d’IMAGI offre un service professionnel avec une direction régionale engagée dans le milieu, autant pour sa clientèle commerciale que pour la STS.
Zone Talbot : L’association des gens d’affaires du boulevard Talbot s’est intéressée dès le début, au projet d’aménagement du boulevard Talbot qui intègre le transport en commun et la mobilité durable. Quelques rencontres ont permis de se familiariser avec les objectifs de chaque groupe et de présenter les défis de la STS, en termes de transport des personnes, de sécurité et d’aménagement urbain. Le travail continue.
Promotion Saguenay : Saguenay a reçu à son quai de croisières plus d’une trentaine de navires pour lesquels, la STS a assuré le transport des croisiéristes vers des sites culturels et touristiques. De plus, la STS opère les minibus touristiques vers les trois arrondissements en collaboration avec Promotion Saguenay. Un service de navettes à l’aéroport de Bagotville est aussi offert grâce à la STS. Le partenariat avec Promotion Saguenay développe un créneau touristique qui s’échelonne sur les 4 saisons.
Capitales Médias : Un protocole d’entente entre les organisations a été renouvelé et bonifié pour 2016-2017.