Nétiquette

Nétiquette de la Société de transport du Saguenay (STS)

Les médias sociaux en place sont un lieu d’information et d’échange cordial et respectueux. Les citoyens et les citoyennes sont invités à faire part de leurs commentaires. Pour conserver un climat harmonieux permettant des communications constructives, certains propos ne seront pas tolérés :

  • Propos injurieux, vulgaires, grossiers, obscènes, agressifs, racistes, cyniques, sexistes, inappropriés, irrespectueux ou discriminatoires;
  • Attaques personnelles, diffamatoires ou portant atteinte à la vie privée;
  • Propos visant à promouvoir ou à discréditer un représentant politique ou les autorités de la STS;
  • Commentaires incitant à la haine raciale, religieuse, ethnique ou autre;
  • Toute forme de menace ou d’incitation à la violence, physique ou verbale;
  • Utilisation non autorisée de la propriété intellectuelle de la STS ou de tiers;
  • Diffusion de renseignements personnels à propos d’un autre utilisateur, d’autrui ou d’un employé;
  • Propos n’étant pas en lien avec le sujet;
  • Tentatives de mobiliser la population pour toute cause autre qu'un événement de la STS;
  • Sollicitations publicitaires et promotionnelles;
  • Emploi abusif de la majuscule et commentaires répétés (spam).

 Modération

La STS se réserve le droit de masquer, de supprimer ou de demander à retirer tout contenu jugé inapproprié ou qui contrevient à la nétiquette. En cas d’abus significatif ou répété, la STS pourra décider de bannir un abonné.

Délais de réponse

La STS s’engage à traiter les commentaires et à fournir une réponse dans les plus brefs délais. Cependant, nos réseaux sociaux ne sont pas surveillés en tout temps. En cas d’urgence, il faut contacter par téléphone le service à la clientèle de la STS au 418-545-2487.

Attention, lors de situations exceptionnelles, la STS peut faire un usage plus fréquent des médias sociaux et prioriser les informations urgentes. Par conséquent, les interactions avec les abonnés peuvent être retardées, voire suspendues.

Plaintes

Les plaintes ne seront pas traitées sur les médias sociaux. Elles doivent être adressées directement à la STS par le biais du formulaire disponible sur le site Internet au : http://requetes.stsaguenay.com/formulaire.php.

 La STS se réserve le droit de modifier sa nétiquette en tout temps, sans préavis.