Carte perdue, endommagée ou défectueuse

Comment remplacer votre carte si elle est perdue ou endommagée?

Si vous perdez votre carte, présentez-vous au Centre de services situé au 1330, rue Bersimis. Nous serons en mesure de vous émettre une nouvelle carte, prévoir un coût de 8 $. Un des nombreux avantages de cette technologie est que nous pouvons recharger les titres qui étaient sur votre ancienne carte, ce qui signifie que vous ne perdrez pas vos droits de passage. 

Votre ancienne carte sera alors désactivée. En cas de cartes endommagées, le processus est le même que pour les cartes perdues. Prenez-note qu’il n’y a que le Centre de services de la STS qui est en mesure de gérer les cartes perdues ou endommagées.

Pourquoi doit-on payer notre passage si notre carte Accès est défectueuse?

C'est par souci d'équité pour notre clientèle. Lorsqu'une carte est défectueuse, le lecteur ne permet pas de confirmer si la carte contient un titre valide. Le chauffeur doit donc s'assurer que le client paie son passage. 

Si la défectuosité de la carte est sous la responsabilité de la STS, vous obtiendrez une nouvelle carte Accès gratuitement. Les passages payés en trop seront remboursés, par contre vous devez le mentionner au chauffeur afin qu'il transmette vos coordonnées au centre de service.