Comment recharger votre carte?

Rechargement

Après l'émission de votre carte Accès, pour pouvoir utiliser le réseau de transport en commun, vous devez acheter un titre de transport mensuel ou ajouter une somme sur votre PME. C’est ce que l’on appelle la recharge de la carte.

Pour faire le rechargement, vous pouvez vous présenter chez un de nos nombreux distributeurs.

Il est maintenant possible de recharger plusieurs mois à l’avance.

PME (Porte-monnaie électronique)

Si vous ne désirez pas vous prévaloir d’un titre mensuel, vous pourrez choisir cette option qui vous permet d'ajouter le montant d’argent de votre choix sur la carte. Un montant de 3,50 $ par passage sera débité à chaque fois.

Au cours de l’horaire d’été de la STS, un montant de 1 $ par passage sera débité les soirs après 18 h et toute la journée les samedis et dimanches. Vous allez pouvoir consulter votre solde chez un distributeur, lors de votre embarquement sur les lecteurs à bord des autobus ou sur la plate-forme maSTS. Une somme maximale de 110 $ peut être rechargée sur le PME. Si vous n’avez pas assez d’argent sur le porte-monnaie électronique, il est impossible de combler la différence en argent comptant. Les règles de correspondance (transfert) seront validées à même la carte Accès. Voir règles de correspondance.

 Avec le PME, vous pouvez utiliser la fonctionnalité du multi-passage.  Pour ce faire, vous devez indiquer au chauffeur que vous aller utiliser votre carte pour plusieurs personnes.  Par la suite, vous devez passer votre carte sur le lecteur le nombre de fois correspondant à la quantité de personnes que vous êtes.  Les règles de correspondances sont les mêmes, sauf qu’il faut le mentionner au chauffeur à chaque transfert. Si vous avez un titre mensuel qui est effectif sur votre carte, vous ne pouvez utiliser la fonctionnalité du multi-passage.