À chaque embarquement dans l’autobus, vous devez passer votre carte sur le lecteur.
Sur le lecteur, il y a trois voyants lumineux;
- Code vert : Bon voyage!
- Code jaune : représente le jour de grâce (jour limite pour recharger sa carte, si le client possède la carte du mois précédent, le premier jour du mois suivant lui donne le droit de passage pour aller recharger sa carte. (titre mensuel seulement)
- Code en rouge :
- Déjà valide : donc la carte a déjà été passée dans l’autobus
- Carte refusée LN : la carte est présente dans la liste noire
- Carte expirée : la validité du titre est échue
- Carte invalide : la période de validité du titre n’est pas encore valide
- Titre invalide : le type de titre n’existe plus dans le système
- Jour invalide : le titre n’est pas accepté pour une journée
- Période invalide : le titre n’est pas accepté dans une tranche d’heure
- PME insuffisant : pas assez d’argent sur le porte-monnaie électronique
Avec un titre mensuel, on ne peut pas valider la carte deux fois à l’intérieur de 5 minutes.