Réserver un transport
Motif de déplacement
De façon générale, la STS ne tient pas compte des motifs de déplacement de sa clientèle. Cependant, lorsque la demande excède les capacités de transport, la priorité est donnée aux déplacements motivés par le travail et les besoins médicaux prévus à l’avance.
HORAIRE
Du lundi au vendredi
- Réservez, au plus tard, avant 16 h la veille de votre déplacement;
- Lorsque votre appel est logé entre 7 h et 16 h, vous obtenez un déplacement entre 7 h et minuit le lendemain;
- Si votre appel est logé entre 16 h et 21 h, vous obtiendrez un déplacement le lendemain, entre 18 h et minuit.
Les samedis et dimanches
- Vous pouvez réserver entre 10 h et 12 h.
Note : Le service de répartition va prioriser les réservations qui seront prises avant 16 h, la veille du déplacement.
Demande de transport
En composant le 418 545-2489 durant les heures de service, vous devez donner les informations suivantes pour votre demande de transport :
- Votre nom et prénom;
- Les adresses exactes de départ et de destination;
- La date requise pour le transport;
- Les heures souhaitées de départ et de retour;
- Le type d’appareil utilisé;
- Si vous êtes accompagné;
- L'heure du rendez-vous;
- D'avoir le montant exact (mode de paiement);
- Que les entrées et les rampes d’accès soient dégagées en tout temps.
La réservation effectuée, le client en devient responsable. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un service porte-à-porte et que la confection des routes s'effectue à partir de la somme des demandes existantes. Il est donc recommandé de placer sa demande de transport avant 16 h la veille du déplacement.
Retour sur appel
Possible dans le cas d'un rendez-vous médical, paramédical (dentiste, optométriste, etc.) ou pour une comparution à un tribunal, le retour se fera sur appel s'il est impossible d'en établir l'heure à l'avance. Dans ces cas, le client doit comprendre qu'il devra attendre qu'un véhicule se libère. Notez que le délai d’attente peut atteindre 60 minutes en temps normal.
RÉPARATION DE FAUTEUIL : Pour faire répare un fauteuil, il est obligatoire de prévoir l’heure de retour, le centre de réadaptation est en mesure d’estimer votre besoin, car les retours sur appels pour la réparation d’un fauteuil sont exclus. Dans toutes les autres situations, l’usager doit prévoir l'heure de son retour.
Modification
En tout temps, lorsque vous désirez apporter une correction à votre réservation (par exemple un changement de destination), vous devez vous adresser au Service à la clientèle. Les chauffeurs ne sont pas autorisés à faire des changements sur leur feuille de route.
Le Service à la clientèle acceptera de modifier une réservation 24 heures à l'avance. Dans le cas contraire, la modification ne pourra être acceptée. Il en va ainsi pour les demandes de déplacements de la journée même. Dans l'impossibilité de l'agent coordonnateur de modifier une réservation, le client aura le choix de conserver sa requête telle qu'établie ou de l'annuler.
Annulation
Si vous ne pouvez être au rendez-vous à l'heure convenue, vous devez en aviser la STS le plus tôt possible. Ainsi, vous donnerez peut-être la chance à une autre personne de bénéficier du service. Il est obligatoire d'annoncer son annulation. Dans le cas contraire, le prix d'un passage simple (même si vous êtes détenteur d'un laissez-passer) pourrait vous être réclamé. Une annulation non annoncée est également notée à votre dossier.