Université du Québec à Chicoutimi

Accès Libre

À la suite du référendum sur le projet Accès Libre tenu par le MAGE-UQAC, tous les étudiants de l'UQAC ont désormais accès au transport en commun offert par la Société de transport du Saguenay (STS) durant leurs études pour un tarif préférentiel de 40 $ par session inclut dans leurs frais d'inscription. 

POUR SE PROCURER UNE CARTE ACCÈS

Les bibliothèques de La Baie, de Jonquière et de Chicoutimi et le bureau de la STS (1330, rue Bersimis, Chicoutimi) émettent des cartes. Pour bénéficier du titre étudiant UQAC, il est obligatoire de présenter sa carte étudiante valide.

Il est aussi possible de suivre cette procédure.

À noter que des frais de 40 $ par session sont exigés pour les étudiantes et les étudiants qui ne cotisent pas au MAGE-UQAC. 


Procédure session hiver 2021

Si vous êtes inscrits comme étudiant ou étudiante à l'UQAC, vous bénéficiez d'un tarif préférentiel pour utiliser les services de la STS.

  • Pour les étudiants qui cotisent au MAGE-UQAC, les coûts de transport en commun sont inclus dans vos frais d’inscription.
  • Pour les étudiants qui ne cotisent pas au MAGE-UQAC, des frais de 40 $ s’appliquent pour avoir accès au service.


VOUS AVEZ UNE CARTE ACCÈS ET VOUS COTISEZ AU MAGE-UQAC

La recharge se fera automatiquement durant la semaine du 11 janvier 2021


VOUS UNE CARTE ACCÈS ET VOUS NE COTISEZ PAS AU MAGE-UQAC

Présentez-vous au kiosque de la STS, situé au centre social le 11 et 12 janvier. Ayez en main votre carte étudiante.

Des frais de 40 $ s’appliqueront. Le paiement se fera lorsque vous récupérerez votre carte au kiosque de la STS. Assurez-vous d’avoir de l’argent comptant, car aucune carte n'est acceptée.


VOUS N’AVEZ PAS DE CARTE ACCÈS

Présentez-vous au kiosque de la STS, situé au centre social le 11 et 12 janvier. Ayez en main votre carte étudiante.

Si vous ne cotisez pas au MAGE-UQAC, des frais de 40 $ s’appliqueront.  Le paiement se fera lorsque vous récupérerez votre carte au kiosque de la STS. Assurez-vous d’avoir de l’argent comptant, car aucune carte n'est acceptée.


VOUS NE POUVEZ PAS VOUS DÉPLACER LORS DE LA RENTRÉE

Du 24 décembre au 4 janvier inclusivement, si vous devez prendre l’autobus, mais que vous n’avez pas de carte Accès valide, contactez le service à la clientèle au 418 545-2487.  Ce dernier sera fermé le 25 décembre et le 1er janvier.

À compter du 5 janvier, pour obtenir votre carte ACCÈS, voici la procédure