FAQ

FAQ

Foire aux questions sur le transport à la demande avec STS GO!

Qu'est-ce que le transport à la demande ?

Le transport à la demande avec VIA est un service de transport public à la demande qui permet aux utilisateurs de réserver des trajets via une application mobile, un site Web ou par téléphone. Les trajets sont effectués par des autobus qui desservent des zones désignées dans la ville.

Comment fonctionne le transport à la demande via le service en ligne?

  1. Téléchargez l'application STS GO! ou visitez le site Web.
  2. Créez un compte et entrez vos informations de paiement.
  3. Sélectionnez votre point de départ et votre destination.
  4. Choisissez une date et une heure pour votre trajet.
  5. Réservez votre trajet.

Un autobus vous prendra en charge à l'heure et à l'endroit que vous avez indiqués. Vous pouvez suivre votre trajet en temps réel sur l'application.

Je ne possède pas de téléphone intelligent, ni d'ordinateur. Comment puis-je faire une réservation?

Vous pouvez faire vos demande de réservation par téléphone au 418 545-2487 selon les heures d'ouverture du service à la clientèle.

Qui peut utiliser STS GO! ?

Tout le monde peut utiliser le service de transport à la demande. 

Est-ce que l'autobus vient me chercher chez moi?

Non, STS GO! n’est pas un service porte-à-porte, mais un service de transport en commun, sans horaire ni trajet fixes, qui s’adapte à la demande de la clientèle en fonction des adresses de départ et de destination choisies. La montée à bord et la descente se font à partir de points de montée/descente virtuels ou des arrêts de la STS dans la zone de transport à la demande. Lors de la réservation, le point de montée/descente virtuel le plus proche de votre adresse de départ vous est attribué, afin de limiter la distance de marche.

Quels trajets sont offerts avec STS GO! ?

Le transport à la demande ne comporte pas de trajets fixes, comme pour le service de transport en commun. Des points de montée/descente virtuels sont offerts dans toute la zone desservie, pour vous permettre de monter à bord ou de descendre, où vous le voulez.

Combien coûte le transport à la demande ?

Le prix d'un trajet le même que le service régulier 

Est-il possible d’effectuer une correspondance entre le service de transport à la demande et les lignes fixes?

Oui, il est possible de monter à bord ou de descendre aux terminus et aux stations tempérées afin de faire votre correspondance. 

Est-ce que je dois absolument réserver mon trajet ?

Oui, la réservation est obligatoire. La réservation s’effectue en temps réel, car les véhicules desservant la zone sont disponibles rapidement. Il est également possible de suivre le statut d’une réservation ou de l’annuler avec l’application STS GO!.

Combien de temps à l’avance puis-je réserver mon départ ?

Que dois-je faire si je manque mon trajet ?

Puis-je annuler mon trajet ?

Serais-je facturé en cas d’annulation?

Non, les réservations annulées ne sont pas facturées. Cependant, dans le cas où un client manquerait plusieurs rendez-vous, sans avoir pris soin d’annuler, votre compte client pourrait se trouver suspendu.

Est-il obligatoire de créer un compte client pour utiliser STS GO! ?

Oui, la création d’un compte client est gratuite, mais obligatoire pour réserver un trajet. Avec le compte client, vous pourrez suivre vos réservations en temps réel et le chauffeur pourra vous identifier au moment de monter à bord. Pour plus d’information, veuillez consulter les conditions d’utilisation