À surveiller

Certaines pièces jointes sont en format PDF et nécessitent le logiciel gratuit Adobe Reader. 
Cliquez ici pour le télécharger

 

Étudiants de l'UQAC

Renouvellement des titres de transport sessions d’été 2020

  • Pour les étudiants inscrits à la session d’été 2020 :
  1. Si vous avez déjà votre carte ACCÈS et que vous cotisez au MAGE-UQAC : La recharge se fera automatiquement durant la semaine du 4 mai.

 2. Si vous n’avez pas de carte ACCÈS et que vous cotisez au MAGE-UQAC : Vous devrez vous présenter directement au bureau de la STS situé au 1330, rue Bersimis, à Chicoutimi en prenant un rendez-vous par téléphone au 418-545-3683 poste 6400.

 3. Si vous ne cotisez pas au MAGE-UQAC : Vous devrez vous présenter directement au bureau de la STS situé au 1330, rue Bersimis, à Chicoutimi en prenant un rendez-vous par téléphone au 418-545-3683 poste 6400.  Votre facture pour la session d’été de l’UQAC vous sera demandé comme preuve d’inscription. Des frais de 40 $ s’appliqueront (paiement comptant ou par carte de débit du Québec).

  • Pour les étudiants inscrits à la session d’automne 2020 et pour les finissants :
  1. Vous devrez vous présenter directement au bureau de la STS situé au 1330, rue Bersimis, à Chicoutimi en prenant un rendez-vous par téléphone au 418-545-3683 poste 6400. Des frais de 40 $ s’appliqueront (paiement comptant ou par carte de débit du Québec).

*     Dans les deux cas, vous devez avoir été inscrits au trimestre d’hiver 2020.

Mesures pour la prévention de la COVID-19 :

Nous souhaitons rappeler à notre clientèle certaines consignes importantes à respecter pour assurer la sécurité de tous :

  • N’utilisez pas le transport en commun si vous présentez des symptômes de la COVID-19 (toux, fièvre) ;
  • Il est fortement recommandé de porter un couvre-visage, tel que stipulé par le Ministère de la Santé et des Services sociaux, étant donné que la distanciation sociale est difficile à respecter à l’intérieur des autobus ;
  • Respectez la distanciation sociale lorsque c’est possible (ex : dans les aires d’attentes communes, terminus, stations tempérées) ;
  • Respectez les mesures d’hygiène recommandées: lavez-vous fréquemment les mains, toussez dans votre coude, etc. ;
  • Il est strictement interdit de manger dans les autobus. 

 

COVID-19 - Modifications réseau

Mis à jour le 07 mai 2020

La STS a réduit la fréquence de passages de ses autobus depuis le lundi 6 avril dernier. Cette décision s’explique en raison d’une forte diminution de l’achalandage sur l’ensemble de son réseau et l’exigence d’un maintien du service, jugé comme essentiel, par le gouvernement provincial.

Pour les lignes qui desservent les trois hôpitaux de Saguenay (Chicoutimi, Jonquière et La Baie), les autobus continueront d’effectuer des passages aux 30 minutes. Pour les autres lignes, les autobus effectueront des passages aux heures plutôt qu’aux 30 minutes.

Voici les principaux changements:

En journée

  • Toutes les lignes en provenance des quartiers résidentiels effectueront des passages aux heures.
  • Les interurbains effectueront également des passages aux heures plutôt qu’aux 30 minutes.
  • Les lignes 16, 30, 50 et 175 sont les seules lignes à conserver leur fréquence de passage actuelle (30 minutes)

En soirée

  • Les derniers départs en provenance des terminus de Jonquière et Chicoutimi s’effectuent à 20 h 45.
  • Les derniers départs en provenance du terminus de La Baie s’effectuent à 20 h 30.
  • Pour les interurbains (lignes 3 et 175) en provenance des terminus de Jonquière et Chicoutimi; les derniers départs se font à 21 h 15.
  • Pour les interurbains (ligne 6) en provenance de La Baie; les derniers départs se font à 21 h.

Pour la fin de semaine

  • Notez que tous les interurbains seront également aux heures.
  • Il n'y aura plus de services les dimanches dans les secteurs suivants : Laterrière, Shipshaw, Lac-Kénogami et secteur Valin
    • Notez qu'un service de transport sur demande pourra être disponible dans ces secteurs. Pour plus d'informations, téléphonez au 418.545.2487

Périphéries

  • Pour les secteurs situés en périphérie (Shipshaw, Saint-Ambroise, Saint-Honoré, Saint-Fulgence, Laterrière et Lac-Kénogami), la fréquence des passages sera également diminuée en semaine.
    • Saint-Honoré

      • 6 h 50
      • 17 h 15
    • Shipshaw

      • 6 h 5
      • 17 h 15
    • Saint-Fulgence

      • 6 h 45
      • 17 h 45
    • Rang Saint-Joseph / Saint-Martin

      • Aucun service
    • Cépal

      • 16 h 45
    • Lac-Kénogami

      • 6 h 52
      • 17 h 15
    • Laterrière

      • 7 h 15 St-Isidore

      • 7 h 44 chemin de l'église

      • 17 h 15

      • 17 h 45

    • Saint-Ambroise

      • 7 h 15
      • 17 h 45

Super dépositaire - Centre des arts et de la culture

Carte Accès |Nouveaux abonnés|

Afin de répondre au besoin du notre clientèle, un super dépositaire sera aménagé dans le Centre  des arts et de la culture (porte adjacente à la bibliothèque de Chicoutimi) dès le 26 mai prochain.

Il vous sera donc possible de :

  • Faire imprimer une nouvelle carte (seulement pour les nouveaux abonnés)

Les heures d’ouverture seront :

  • Mardi au jeudi de 12 h à 17 h et de 18 h à 20 h
  • Vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h
  • Samedi de 9 h 30 à 13 h 30

Pour le rechargement de vos cartes Accès consultez la liste des dépositaires ci-dessous

En ce qui concerne les cartes perdues, il faut vous rendre comme à l’habitude au centre de service de la STS situé au 1330, rue Bersimis, à Chicoutimi.

COVID-19 - Mesures préventives

Sachez que la STS prend très au sérieux cet enjeu de santé publique. À titre préventif, de nombreuses mesures ont été mises en place pour freiner et ralentir au maximum la contagion de la COVID-19 :

 

  • Un comité spécial a été créé et se rencontre quotidiennement afin de suivre l’évolution de la situation ;
  • Tous nos autobus sont maintenant munis de distributeurs de désinfectant pour les mains ;
  • Des distributeurs ont également été installés dans des endroits stratégiques sur notre réseau ;
  • Une procédure de désinfection supplémentaire de nos autobus a été mise en place.

 

Nous suivons la situation de très près et soyez assuré que nous vous tiendrons informés sur une base régulière.

 

sms

SMS - PLANIFIEZ VOS DÉPLACEMENTS EN TEMPS RÉEL !

Ce nouveau service de la STS permet au client de planifier ses déplacements plus efficacement, puisqu’il lui permet de l'informer presque instantanément du passage en temps réel des prochains autobus.

Comment ça fonctionne ?

Dans le service SMS, le temps réel est le temps qui reste avant le passage de l’autobus, il est affiché en minutes (ex. : 4 min). Le temps planifié, lui est affiché en heures (ex. : 11:59).

Le temps réel est disponible sur l’application mobile Transit également.