À surveiller

Certaines pièces jointes sont en format PDF et nécessitent le logiciel gratuit Adobe Reader. 
Cliquez ici pour le télécharger

 

offre d'emplois

EMPLOI : Préposé(e) au service

La STS est à la recherche d'un ou d'une Préposé(e) au service pour se joindre à son équipe. 

TÂCHES : 

  • Effectuer la vérification des niveaux d'huile, de l'antigel, des alarmes, des pneus, des lumières, des carburants. etc ;
  • Nettoyer l'intérieur et l'extérieur des autobus ;
  • Effectuer au besoin tout travaux mineurs.

EXIGENCES : 

  • Détenir un permis de conduire classe 5 valide ;
  • Avoir un bon jugement, de l'autonomie, de la précision, une bonne dextérité manuelle ;
  • Être en bonne forme physique.
Pour postuler, envoyez votre CV à

Réseau : Annonce d'un couvre-feu

À la suite de l’annonce du Gouvernement du Québec quant à la mise en place d’un couvre-feu de 20 h à 5 h effectif du 9 janvier au 8 février, aucun changement supplémentaire ne sera mis en place sur le réseau pour l’instant.

Depuis le 5 janvier dernier, certaines modifications ont été mises en place pour diminuer la fréquence aux heures en période hors-pointe sur 7 circuits. De plus, le service en soirée est également au heures (sauf pour les interurbains). Nous considérons important de maintenir du service en soirée pour les travailleurs essentiels qui utilisent le transport en commun et qui auront à se déplacer pendant les heures du couvre-feu.

*** Il est à noter que la situation pourra être réévaluée selon l’évolution de la crise ou le prolongement de la période de confinement.

Réseau : Horaire hiver 2021

Du 4 janvier au 4 avril 2021, le service sera aux heures en période hors-pointe (de 8 h 45 à 14 h 45) pour les circuits suivants : # 20, #22, #30, #31, #33 #38 et #39.

Ces modifications sont en raison de la pandémie et des incertitudes qu'elle engendre sur notre réseau. Il s’agit d’une situation temporaire et nous réévaluerons la situation au fur et à mesure.

Nous sommes conscients que cette situation n’est pas idéale et nous espérons que le réseau puisse revenir à la normale le plus rapidement possible.

Étudiant(e) UQAC - Rentrée hiver 2021

Si vous êtes inscrits comme étudiant ou étudiante à l'UQAC, vous bénéficiez d'un tarif préférentiel pour utiliser les services de la STS.

  • Pour les étudiants qui cotisent au MAGE-UQAC, les coûts de transport en commun sont inclus dans vos frais d’inscription.
  • Pour les étudiants qui ne cotisent pas au MAGE-UQAC, des frais de 40 $ s’appliquent pour avoir accès au service.

VOUS AVEZ UNE CARTE ACCÈS ET VOUS COTISEZ AU MAGE-UQAC

La recharge se fera automatiquement durant la semaine du 11 janvier 2021.

 VOUS UNE CARTE ACCÈS ET VOUS NE COTISEZ PAS AU MAGE-UQAC

Présentez-vous au kiosque de la STS, situé au centre social le 11 et 12 janvier. Ayez en main votre carte étudiante.

Des frais de 40 $ s’appliqueront. Le paiement se fera lorsque vous récupérerez votre carte au kiosque de la STS. Assurez-vous d’avoir de l’argent comptant , car aucune carte n'est acceptée.

VOUS N’AVEZ PAS DE CARTE ACCÈS

Présentez-vous au kiosque de la STS, situé au centre social le 11 et 12 janvier. Ayez en main votre carte étudiante.

Si vous ne cotisez pas au MAGE-UQAC. des frais de 40 $ s’appliqueront  Le paiement se fera lorsque vous récupérerez votre carte au kiosque de la STS. Assurez-vous d’avoir de l’argent comptant , car aucune carte n'est acceptée.

VOUS NE POUVEZ PAS VOUS DÉPLACER LORS DE LA RENTRÉE

Du 24 décembre au 4 janvier inclusivement, si vous devez prendre l’autobus, mais que vous n’avez pas de carte Accès valide, contactez le service à la clientèle au 418 545-2487.  Ce dernier sera fermé le 25 décembre et le 1er janvier.

À compter du 5 janvier, pour obtenir votre carte ACCÈS, voici la procédure à suivre.

VOUS AVEZ PERDU VOTRE CARTE ACCÈS

Téléphonez au 418 545-3683, poste 6400 et nous vous ferons parvenir une nouvelle carte dans les 48 h, directement à la réception du Pavillon principal de l’UQAC. *** Des frais de 8 $ s’appliquent pour la réimpression d’une nouvelle carte.

COVID-19

L'âge minimum pour avoir l'obligation de porter un masque dans les transports en commun et dans les lieux fermés comme les abris tempérés est maintenant de 10 ans. 

N'utilisez pas le transport en commun :
 
  • Pour vous rendre à une clinique de dépistage
  • Si vous présentez des symptômes de la COVID-19

Mesures d’hygiène recommandées

  • Lavez vos mains régulièrement et utilisez le distributeur de désinfectant mis à votre disposition dans les autobus
  • Conservez une distance de 2 m avec les autres passagers lorsque c’est possible
  • Éternuez ou toussez dans le pli de votre coude
  • Jetez vos mouchoirs dans une poubelle à l’extérieur de l’autobus
  • Conservez une distance de 2 m avec le chauffeur
  • Ne mangez pas à l’intérieur des autobus